Professionnel vérifié par ServiceMalin.com Auto Entrepreneur

BM FORMACTION

Formation Restaurant, ce qu’édicte la Loi

La loi oblige les professionnels de la restauration commerciale à se former auprès des organismes agréés par l’État pour la délivrance d’un permis d’exploitation, comme Bm Formaction. Cette formation restaurant porte sur la réglementation et l’amélioration de la gestion d’un établissement et aboutit à la délivrance d'une attestation que la Préfecture ou la mairie vérifie à chaque contrôle. Cette obligation s'impose à tous les restaurants quelle que soit leurs catégories, « petite licence restaurant» ou licence « restaurant ».

 

Formation Restaurant, ce que propose Bm Formaction

Bm Formaction offre une formation restaurant modulaire qui traite du cadre juridique de la restauration en France et du métier. Elle étaye les moyens à mettre en œuvre pour atteindre le résultat requis comme les formalités administratives. Les stagiaires sont tenus au courant des textes réglementaires qui régissent la profession. Chaque session englobe la sensibilisation des gérants aux responsabilités civico-légales qu’impliquent l’exercice de leur commerce. Y sont abordées les différentes thématiques de santé publique comme la lutte contre l’alcoolisme, le tabagisme, les diffusions sonores trop bruyantes ou les stupéfiants. Les questions de sécurité y sont traitées comme l’hygiène et la sécurité alimentaire des consommateurs, la vidéosurveillance. L’inscription en ligne est disponible ; les intéressés peuvent consulter le calendrier des sessions et s’y inscrire en fonction de leur région d’origine. Le coût de la formation restaurant avoisine les 500 euros TTC.

 

Formation Restaurant, son délai

A l’issue des 2,5 jours de formation restaurant, le permis d’exploitation est remis aux stagiaires. Pour les gérants qui ont exercé sur plus de 10 ans, une journée suffit pour s’imprégner de la session et obtenir ladite licence.

Sa validité s’étend sur 10 années sur l’ensemble du territoire français, métropolitain et outre-mer. Son détenteur est sollicité à participer à une formation de mise à jour des connaissances pour pouvoir prolonger la validité du permis d’exploitation.

 

formation licence bar restaurant hôtel discothèque

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site